Le parc, la grande chaufferie et maintenant le château sont ouverts au public depuis le 28 avril dernier.
Si ce n’est dans sa forme définitive, l’écomusée vivant de l’histoire textile régionale s’offre à notre visite dans un aspect inédit. Effectivement, le château est enfin accessible au public après une vingtaine d’années de rénovation. Il est maintenant la pièce maîtresse de la saga historique de l’industrie textile dans la vallée.
De belles surprises attendent les visiteurs qui vont y déambuler dans des espaces de production et de vie authentique, tels qu’ils y existaient dans le passé. Ateliers de production, logements des patrons manufacturiers, salles pédagogique et d’expositions temporaires pourront être parcourus avant de s’aventurer dans les les Jardins métissés et la revisitation des Fables de La Fontaine. Puis les visiteurs seront plongés dans les bruits et l’ambiance de ce formidable outil industriel qu’est la Grande Chaufferie.
Le dossier de presse Dossier de presse Saison 2024 est à la disposition des lecteurs. Informations sur le projet et sur son avancement, informations pratiques 2024, tout est là.
A
Ambiance mystérieuse dans la chaufferie et confortable dans les appartements patronaux.