Vous parcourez le site internet du Consortium francophone FORCOPAR.
De la page d’accueil, avec les dernières actualités, vous passez à la présentation de l’association (pourquoi, qui, historique…). Vous allez à la partie « Formation » pour prendre connaissance de l’organisation de la formation « on line » que nous proposons. Ensuite, grâce à l’onglet « Patrimoine industriel », vous avez un aperçu des fiches de cas (étoffés et simples) que nous mettons à disposition des apprenants tout au long de la formation. Avec la page « Adhésion », nous vous disons tout pour nous rejoindre et participer à notre projet. L’« Actu/Agenda » vous indique nos activités, vous conseille des rendez-vous, vous informe des nouveautés du monde du patrimoine industriel. Vous pouvez nous contacter grâce aux renseignements fournis.
En cliquant sur « Adhérents », vous parvenez à l’espace réservé aux adhérents de l’association et aux apprenants. Les uns comme les autres doivent posséder un code personnel d’accès afin soit de visualiser les informations de l’association leur étant destinées, soit d’accéder à la formation et à ses modules, ainsi qu’à son déroulement.
Mais pour l’instant, cette partie de notre site est encore en construction. Elle sera active dans les semaines à venir. N’hésitez pas à revenir périodiquement constater sa disponibilité.
Que faisons-nous actuellement pour rendre cette page active ?
Cette année (2018) et la prochaine, le Comité de direction et le Bureau de l’association font en sorte de rendre la plateforme éducative accessible (les cours, les aides pédagogiques) depuis un serveur informatique. Nous avons des contacts universitaires qui devraient aboutir dans ce sens. Cela nous permettra d’ailleurs de proposer la délivrance d’un diplôme universitaire (DU). Nous étudions également le coût global du système, ce qui nous permettra de fixer le prix de la formation, module par module. Nous constituons également notre équipe de tuteurs, les personnes chargées d’animer la formation vers chaque apprenant et via des groupes d’apprenants.
Merci et à bientôt.
Le Comité de direction.